Finalement je n'aime pas l'été, il y fait trop chaud. je préfère les inters- saisons, mais hélas il n'y en a plus guère. De plus en plus il n'y en aura plus que deux. Les étés se rallongent et les hivers sont plus doux. Le changement climatique y est pour beaucoup, il faudra vite s'adapter à cela. j'appréhende déjà l'été prochain, mais on va s'organiser d'ici là pour pallier à ça, enfin du mieux possible. je suis née en Janvier et c'est vrai , j'ai constaté que nos mois de  naissance jouent pour beaucoup dans la façon de supporter les  saisons. Vrai ou pas, mais pour en avoir parlé avec pas mal de personnes cela s'est avéré assez juste.

Depuis que je suis  à la retraite j'ai du temps pour m'analyser,  j'ai souvent des remises en questions et elles sont bénéfiques. Hélas je n'ai pas toutes les réponses à mes questions et heureusement.

j'ai un avantage quand même c'est que je ne me retourne pas  sur le passé après analyse bien sur.Trop rester dans le passé ne vous fait pas avancer et c'est dommage car le temps passe si vite.

Chaque caractère est différend et l'on ne peut pas juger la façon dont les personnes vivent, on n'en a pas le droit car chacun est libre de faire, de penser comme il le veut. cela s'appelle la Liberté.

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"  dit un proverbe  que j'adore.

Personnellement je n'aime pas  que l'on me dicte ce que j'ai à dire ou à faire, je sais  j'ai un sale caractère, mais il me plaît.

A l'heure actuelle il vaut mieux  avoir du caractère que pas car sinon on se fait marcher sur les pieds, et ça ce n'est pas pour moi.

Avec mon chéri on se dit souvent que l'on s'est trompé de planète on est à contre courant, ou trop décalé dans le temps. Heureusement que l'on est deux à penser ainsi sinon il y aurait souvent de l'orage dans le couple.

Bref la vie est ainsi faite et il ne faut pas  s'en plaindre et il faut avancer.

A bientôt pour la suite.